Pendant l’hiver, l’extérieur est clairement mis de côté puisque les températures ne sont pas propices à un apéro sur la terrasse. Dès que les belles journées pointent le bout de leur nez, vous avez l’envie de profiter de votre extérieur. Cette année, vous avez donc décidé d’opter pour un aménagement de grande qualité. Avec une terrasse en bois, vous apportez une valeur ajoutée à votre demeure et vous la rendez assez agréable au quotidien.
Comment installer une terrasse en bois sans perdre de temps ?
Cet aménagement est sans doute le plus appréciable, mais il n’est pas si simple à concrétiser surtout si vous êtes un novice. Vous avez deux possibilités, la première consiste à couler une dalle en béton pour avoir une surface bien plane. Vous pourrez alors fixer des lambourdes ainsi que les lames de la terrasse en respectant les écarts sur les côtés et entre les lames. Cela demande un budget assez élevé et une grande préparation.
- La terrasse en bois peut prendre ses aises dans votre espace vert grâce à des plots que vous installez sur la terre ou l’herbe.
- Il suffit d’installer un film géotextile pour éviter la repousse des mauvaises herbes et les plots s’adaptent à la pente du sol.
- Il y a des rehausseurs très pratiques qui vous évitent à couler une dalle, vous gagnez alors du temps et même de l’argent.
Lorsque les plots sont installés à une distance suffisante pour supporter les lames, il est possible de fixer les lambourdes en suivant la notice du fabricant. Pour éviter l’ensemble de ces étapes, vous pouvez demander un devis à un professionnel pour qu’il réalise à votre place cet aménagement. Il suffit de fixer un rendez-vous et il sera sans engagement. Les commerciaux pourront alors vous proposer différentes solutions pour que votre terrasse puisse enfin être utilisable.