Vous êtes un bricoleur de dimanche et vous avez acheté des outils de bricolages auprès d’un magasin spécialisé en ligne. Cependant, lors de l’utilisation du dispositif, vous avez constaté que celui-ci présente des dysfonctionnements. La meilleure chose à faire, dans ce cas, est de contacter le service client de la boutique en ligne. Retrouvez ci-dessous comment procéder.
Utilisez un annuaire de service client
La solution la plus simple pour contacter un service client est de passer par un annuaire spécialisé. Celui-ci, pour rappel, est un site web qui rassemble toutes les coordonnées des entreprises membres. Si la boutique sur internet sur laquelle vous avez acheté vos outils de bricolages est inscrite, vous n’aurez pas du mal à trouver ses contacts. Il vous suffit de sélectionner la bonne catégorie. Parmi les informations que vous pourrez trouver sur la plateforme, il y a le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, les profils sur les réseaux sociaux…
Sachez aussi qu’un annuaire de service propose un numéro unique de renseignement. Vous pouvez l’appeler à tout moment pour demander assistance. L’agent expérimenté qui discutera avec vous fera le nécessaire pour répondre à votre requête.
Passez par le site e-commerce
Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser la plateforme e-commerce sur lequel vous avez fait vos courses. Pour contacter le service client, vous pouvez appeler le numéro de téléphone généralement présenté sur la page d’accueil du site. Le formulaire de contact ou encore l’adresse e-mail proposée dans cette section de la plateforme est également une option. Si vous ne trouvez pas ces informations dès que la boutique en ligne s’ouvre, vous devez vous rendre sous la catégorie contact.
À titre d’information, certaines boutiques en ligne comprennent aussi les petits logos des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. En cliquant sur ces images, vous serez immédiatement redirigé vers le profil réseau social du magasin sur internet et ainsi envoyez un message au responsable.