Vous avez choisi de réaménager votre intérieur afin de lui offrir un nouveau look. Pour ce faire, vous allez changer quelques meubles et la décoration, allez repeindre les murs. Vous désirez également installer de nouvelles portes intérieures. Afin d’offrir un nouvel esthétique à vos pièces, vous avez trouvé une porte intérieure en Alsace. Cependant, vous vous demandez comment les installer. En suivant ces conseils, vous réussirez à réaliser ce travail sans difficultés.
Prendre les mesures
En premier lieu, il convient de réaliser la prise de cote avant toute pose. Pour prendre les mesures, présentez le bloc-porte face à votre ouverture et vérifiez qu’elles sont correctes. Il faut aussi choisir le sens d’ouverture et faire la prise de cote. Enlevez les liteaux de maintien. Si votre sol est achevé, vous pouvez scier 5 mm de débord mis pour le ragréage. En général, les portes et les ouvertures présentent un format standard, soit 60-90 cm. L’ouverture brute est 5 cm plus large que la porte achetée. Cela est fait pour réaliser des ajustements lors de l’installation.
Les vérifications d’alignement
Afin de fixer le montant de la porte, présentez ce dernier et vérifiez avec un niveau s’il est bien vertical. Pour profiter d’une fixation bien stable et solide, vissez le montant sur toute la hauteur. Le sol doit être de niveau et plan pour que la porte se manœuvre bien. Les montants verticaux et horizontaux doivent être de niveau.
L’installation des huisseries
Avant de poser l’huisserie de votre menuiserie, vérifiez la verticalité du montant de la serrure. Veillez à ce que la porte ne frotte pas au niveau du sol. Ensuite, vous pouvez fixer le reste de l’encadrement.
La pose
La dernière étape consiste à venir fixer la traverse et le montant de la serrure. Venez placer la porte dans ses gonds. La pose est terminée.
Vous pouvez demander l’aide d’un expert
Si ce travail vous paraît trop compliqué ou si vous n’avez pas vraiment le temps de vous y atteler, vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel. Vous serez sûr de bénéficier d’un travail parfaitement réalisé.