Les murs sont la deuxième cause de déperdition de chaleur domestique. Pour le surmonter, l’isolation thermique est la meilleure solution. Passons en revue les avantages de cette technique.
Un revêtement protecteur
La technique d’isolation extérieure permet d’envelopper le bâtiment dans une couche complètement scellée. Cette « seconde peau » limite durablement la consommation d’énergie. Le résultat est une amélioration des performances thermiques et acoustiques.
Espace de vie réservé
Contrairement à l’isolation interne (ou ITI), l’isolement externe n’occupe pas de pieds carrés. La surface habitable est ainsi préservée. Un avantage majeur, surtout pour les petites familles.
Site mini-invasif
Autre avantage, cette transformation énergétique n’est réalisée qu’en extérieur. Par conséquent, les pièces internes ne seront pas verrouillées pendant le fonctionnement.
Une seconde vie à la façade
Cette opération est aussi le moment idéal pour changer l’apparence de votre maison. Selon la technologie choisie, vos murs bénéficieront d’un nouveau parement ou d’un nouvel enduit de plâtre. Ce qui embellira et améliorera votre maison.
Confort thermique en hiver et en été
On pense souvent à se réchauffer en hiver, mais la sensation de fraîcheur en été est tout aussi impressionnante, surtout en période de canicule. L’isolation des murs de l’extérieur, feront que les occupants pourront profiter pleinement du meilleur confort thermique en toutes saisons.
Une condensation réduite
La paroi froide est propice à la condensation. Cependant, cela augmentera l’humidité dans la maison, ce qui est lié au risque d’allergie et au développement possible de maladies. Isoler, c’est aussi protéger la santé des habitants !